Avec 25 ans d’expérience exclusive dans le secteur Fitness et Bien-être, Fit Interiors / Gruppo P&G a pour objectif d’apporter au monde entier l’excellence du design et la qualité de la production italienne dans les espaces de réception et dans les vestiaires, avec une attention particulière portée à tous les besoins de personnalisation de l’utilisateur.

Mobilificio P&G voit le jour en 1978. C’est une entreprise artisanale qui fabrique des meubles sur mesure en bois et mélamine. En 1990, l’entreprise entre dans le monde du fitness en collaborant avec des entreprises leader dans la production d’armoires pour les vestiaires des salles de gym, commercialisées sous le nom des marques des commanditaires.

La véritable activité de production de Fit Interiors est fondée en 2002 par des managers dotés d’une longue expérience dans le secteur du fitness et des installations sportives. Leur connaissance approfondie du secteur leur permet d’occuper très vite la position de leader sur le marché, avec un pourcentage de production directe important vers les pays européens et extra-communautaires. En 2006, l’entreprise commence à commercialiser du mobilier spécifique pour les espaces réception, produits par Mobilificio P&G sur dessins spécifiques. Cette ligne de production obtient des succès commerciaux importants en très peu de temps, satisfaisant les exigences des clients qui jusqu’alors n’avaient pas été affrontées avec suffisamment de préparation.

Ces deux entreprise fusionnent début 2008 donnant vie à Gruppo P&G. La rationalisation de la production et de la vente permet au groupe d’obtenir un positionnement sur le marché encore plus significatif soutenu par un réseau de vente directe qui permet d’offrir des produits de très haute gamme à des prix absolument concurrentiels au marché.

Les secteurs dans lesquels l’usine opère s’agrandissent ultérieurement; en plus des salles de sports il y a aussi SPA, centres bien-être, piscines, hôtel, hôpitaux, écoles, usines. Les produits sont orientés vers l’ameublement complet des centres de plus en plus. Armoires vestiaire, casiers pour objets de valeur, receptions, bancs d’accueil, séances, petites tables, canapés, fauteuils, cabines de douche, cabines de toilet, étagères et coiffeuses.

Aujourd’hui l’usine est leader en Italie dans ces secteurs, et très affirmée aussi en Europe et en Moyen Orient, grâce à un vaste réseau de distribution et à une importante filiale en Allemagne.